Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aline Pellerin, l’infirmière au grand cœur, est élue ValaiStar du mois de juillet

Avec son projet Un soin juste, qui propose de l’aide médicale aux personnes dans la précarité en Valais, elle a séduit les lecteurs du «Nouvelliste». Elle espère désormais pouvoir acquérir une ambulance réaménagée pour se rendre auprès des personnes ayant besoin de soins.

20 août 2020, 20:00
Aline Pellerin œuvre bénévolement pour ce projet.

Aline Pellerin, avec son projet d’infirmerie gratuite à Sion, a séduit les lecteurs du «Nouvelliste» qui l’ont élue ValaiStar du mois. La professionnelle voulait proposer bénévolement des soins aux personnes qui vivent dans la précarité en Valais. Son projet sera cependant sans doute un peu réadapté. Interview.

Comment ressentez-vous ce titre ValaiStar?

Cela m’impressionne. D’autant plus que je suis plutôt une personne discrète et cela me fait bizarre d’être ainsi mise en avant. L’article dans «Le Nouvelliste» sur mon projet Un soin juste a suscité des dizaines de bonnes réactions chez les gens; cela a permis de faire connaître cette action et de prendre contact avec tout un réseau du milieu médical en Valais qui a pris connaissance du projet par le journal. La médiatisation a été une étape de plus pour crédibiliser le projet.

Des échos positifs de toutes parts mais aussi certaines craintes exprimées nous ont permis de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias