19.10.2020, 20:36

Seul candidat en lice, Joseph Ramuz (PLR) sera le nouveau président de Leytron

chargement
Joseph Ramuz (à droite) sera le nouveau président de Leytron et son colistier Benoît Martinet (à gauche), le nouveau vice-président.

Communales 2020 Joseph Ramuz (PLR) succédera à Patrice Martinet à la tête de la commune. Et son colistier Benoît Martinet (PLR) sera le nouveau vice-président, la liste Avenir Ensemble renonçant à se lancer dans la course.

Ayant conservé la majorité, le PLR de Leytron a décidé de briguer tant la présidence que la vice-présidence de la commune avec deux nouveaux élus qui accéderont directement à ces fonctions.

Joseph Ramuz, qui a réalisé le 2e meilleur score lors du scrutin de dimanche, sera ainsi le nouveau président de Leytron. Il succédera à Patrice Martinet, qui a dirigé la commune pendant 16 ans. Quant au nouveau vice-président de Leytron, il s’agira de Benoît Martinet, qui a réalisé le meilleur score de l’élection au Conseil communal.

«L’assemblée a rapidement décidé de présenter ces deux candidatures. Compétents et motivés, ces deux jeunes élus ont réalisé d’excellents résultats et sont prêts à s’engager pour le bien de l’ensemble de la communauté» précise Mathieu Carruzzo, président du PLR.

Avec 47 % des suffrages, la liste Avenir Ensemble (PDC et PS) aurait pu briguer la vice-présidence. Mais comme le PLR a présenté des candidatures aux deux postes, elle a décidé ce lundi soir de se retirer du jeu a annoncé le comité. Ce dernier espère surtout que le climat redevienne bon autour de la table du Conseil communal.

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Leytron, le PLR conserve la majorité, le PS entre au Conseil
 


À lire aussi...

DésignéPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connuPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connu

PolitiqueTout sur le taux de participation des communales valaisannes 2020Tout sur le taux de participation des communales valaisannes 2020

Vote sanctionMonthey: non réélue, Laude-Camille Chanton paie pour avoir osé parlerMonthey: non réélue, Laude-Camille Chanton paie pour avoir osé parler

ElectionsCommunales 2020: Brigue devra voter à nouveau pour élire son présidentCommunales 2020: Brigue devra voter à nouveau pour élire son président

Vice-présidenceCommunales 2020: il y aura un troisième tour à TroistorrentsCommunales 2020: il y aura un troisième tour à Troistorrents

Top