18.10.2020, 20:00
Lecture: 4min

Sembrancher: le PDC s’effrite au détriment du PRD et de l’UDC

Premium
chargement
Les PRD Frédéric Pochon et sa colistière Marie-Madeleine Luy sont les deux meilleurs élus à Sembrancher, avec respectivement 262 et 212 voix.

Surprise On s’attendait à des élections inédites. Elles l’ont été. Les résultats de Sembrancher ont surpris tout le monde. Le PDC, majoritaire jusque-là, n’a décroché qu’un siège sur cinq. Le PRD s’impose avec deux élus et l’UDC entre à l’exécutif. Le dissident Eric Voutaz est aussi réélu.

Alors que les résultats viennent de tomber, Frédéric Pochon ne réalise encore pas. Le candidat PRD (Parti radical-démocratique) est le premier élu à Sembrancher, avec 262 voix. «Je suis secoué, je me demande si c’est bien vrai», lâche-t-il au téléphone. Sa colistière, Marie-Madeleine Luy, le suit avec 212 voix. Ainsi, la formation radicale rafle deux sièges sur cinq, devant le PDC.

Jusque-là majoritaire, le Parti démocrate-chrétien s’effondre. De quatre sièges sur sept actuellement, il...

À lire aussi...

C’est off ou pas [6/6]Sembrancher: quand même le silence est off… On ne peut pas le dire, on l’écrit quand mêmeSembrancher: quand même le silence est off… On ne peut pas le dire, on l’écrit quand même

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Sembrancher, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Sembrancher, ils disent quoi, les gens?

Top