20.10.2020, 13:13

Présidence de Trient: le même duel qu'en 2016

chargement
Le président sortant Bertrand Savioz (à g.) et le conseiller communal sortant Olivier Couach briguent la présidence de Trient.

Communales 2020 Comme en 2016, Bertrand Savioz (Entente communale) et Olivier Couach (Pour une alternative citoyenne) vont s’affronter pour l’élection à la présidence de la commune de Trient.

Comme en 2016, Bertrand Savioz (Entente communale) et Olivier Couach (Pour une alternative citoyenne) vont s’affronter pour l’élection à la présidence de la commune de Trient.

La liste Pour une alternative citoyenne ayant réalisé un meilleur résultat cette année qu’en 2016, Olivier Couach (élu avec 42 voix) se lance pour la deuxième fois à l’assaut de la présidence.

Du côté de l’Entente communale, qui a conservé ses quatre sièges sur cinq à l’exécutif, le président sortant Bertrand Savioz (élu avec 68 voix) repart logiquement pour un tour.

On rappellera qu’en 2016, Bertrand Savioz l’avait emporté avec 52 voix contre 39 pour Olivier Couach.

A lire aussi: Communales 2020 - Résultats: à Trient, tous les sortants sont élus
 


À lire aussi...

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

DésignéPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connuPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connu

PolitiqueTout sur le taux de participation des communales valaisannes 2020Tout sur le taux de participation des communales valaisannes 2020

Vote sanctionMonthey: non réélue, Laude-Camille Chanton paie pour avoir osé parlerMonthey: non réélue, Laude-Camille Chanton paie pour avoir osé parler

Top