Présidence de Trient: le même duel qu'en 2016

chargement

Communales 2020 Comme en 2016, Bertrand Savioz (Entente communale) et Olivier Couach (Pour une alternative citoyenne) vont s’affronter pour l’élection à la présidence de la commune de Trient.

  20.10.2020, 13:13
Le président sortant Bertrand Savioz (à g.) et le conseiller communal sortant Olivier Couach briguent la présidence de Trient.

Comme en 2016, Bertrand Savioz (Entente communale) et Olivier Couach (Pour une alternative citoyenne) vont s’affronter pour l’élection à la présidence de la commune de Trient.

La liste Pour une alternative citoyenne ayant réalisé un meilleur résultat cette année qu’en 2016, Olivier Couach (élu avec 42 voix) se lance pour la deuxième fois à l’assaut de la présidence.

Du côté de l’Entente communale, qui a conservé ses quatre sièges sur cinq à l’exécutif, le président sortant Bertrand Savioz (élu avec 68 voix) repart logiquement pour un tour.

On rappellera qu’en 2016, Bertrand Savioz l’avait emporté avec 52 voix contre 39 pour Olivier Couach.

A lire aussi: Communales 2020 - Résultats: à Trient, tous les sortants sont élus
 


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top