21.08.2020, 10:58

Monthey: une première liste verte avec deux candidats

chargement
Les Verts cherchent à faire leur entrée au Conseil municipal de Monthey.

Elections communales Les Verts se lancent à la conquête du Conseil municipal de la ville de Monthey. Ils présentent deux candidats bien connus de la scène politique locale.

Deux candidats. Pour la première fois, les Verts se lancent seuls dans la course au Conseil municipal de Monthey. Le parti écologiste entend faire son entrée à l’éxécutif en présentant deux candidatures expérimentées, celle de Fabrice Caillet-Bois et d’Evelyne Bezat.

Le premier est l’actuel président de la Commission de gestion du Conseil général de la cité chablaisienne, dans lequel il siège depuis 2013. Il est aussi vice-président de la section verte du Chablais valaisan.

La seconde a siégé pendant douze ans, jusqu’en 2016, au sein du législatif communal, où elle a notamment présidé la commission d’agglomération. Elle a aussi été députée suppléante au Grand Conseil entre 2007 et 2009.

L’expert fiduciaire diplômé et la docteure en sciences de la vie comptent «défendre des valeurs de solidarité qui respectent les principes du développement durable», communique le parti.

Les Verts présenteront en outre six candidats au Conseil général.


À lire aussi...

Elections communalesMonthey: six candidats sur la liste «Parti socialiste et Gauche citoyenne»Monthey: six candidats sur la liste «Parti socialiste et Gauche citoyenne»

PolitiqueLe PDC de Monthey présente ses candidats à l’exécutifLe PDC de Monthey présente ses candidats à l’exécutif

PolitiqueMonthey: le PLR vise un 3e siègeMonthey: le PLR vise un 3e siège

Top