19.10.2020, 21:44

Hérémence: Grégory Logean premier président UDC du Valais romand

chargement
Grégory Logean est le premier président UDC d'une commune du Valais romand.

Elections communales Il n'y aura pas de match à la présidence à Hérémence. L'UDC Grégory Logean est élu tacitement. Il sera le premier UDC à présider une commune du Valais romand.

Au 1er janvier prochain, Grégory Logean sera la premier président UDC du Valais romand. Depuis le début de la campagne, le député et chef de groupe au Grand Conseil n’a jamais caché ses ambitions. Dimanche, il était élu au Conseil communal, huit ans après avoir été évincé du même exécutif. En faisant quatre sièges, l’UDC renversait l’historique majorité absolue du PDC. «Avec ce score, me présenter était plus qu’une évidence, c’était un devoir», nous confie l’intéressé qui promet de «tout faire pour ne pas décevoir les attentes de la population.»

Pour lui, cette élection est avant tout la récompense du travail de ses colistiers au sein de l’exécutif et de son parcours de député. «Désormais, et dès demain, nous aurons le souçi de travailler ensemble, avec les minoritaires, au bien de la commune, sur des dossiers tels que l’aménagement du territoire ou le retour des concessions.» 

Le PDC renonce à briguer le poste

Réuni en Assemblée Générale extraordinaire ce lundi soir, le PDC d’Hérémence renonce à briguer le poste, «souhaitant ouvrer de manière sereine et constructive pour la commune et ayant pris acte du changement de majorité souhaité par la population.» Benoît Sierro, l’actuel vice-président, se représente à sa succession. L’UDC annonce «reconnaître le droit à la minorité de conserver cette vice-présidence.» Le parti agrarien ne briguera donc pas le poste. 

Grégory Logean est ainsi tacitement élu à la présidence et Benoît Sierro à la vice-présidence. 


À lire aussi...

Aux urnesCommunales 2020 - Résultats: à Hérémence, l’UDC obtient la majorité absolueCommunales 2020 - Résultats: à Hérémence, l’UDC obtient la majorité absolue

Top