Grimisuat: Raphaël Vuigner s’apprête à livrer un nouveau duel contre le PDC

chargement

Ballottage Sans surprise, aucun des trois candidats n’est parvenu à fédérer la majorité absolue de 664 voix au terme du premier tour de l’élection présidentielle. Raphaël Vuigner termine en tête avec 542 suffrages. Il devance la PDC Myriam Erné-Savioz de 96 voix.

  19.01.2020, 12:22
Lecture: 4min
Premium
Raphaël Vuigner (à gauche) devrait se disputer la présidence avec la PDC Myriam Erné-Savioz. Le PLR Frédéric Vuignier ne pourra pas combler son retard.

La couronne n’a pas trouvé son héritier. Les citoyens blècs devront patienter jusqu’au 23 février prochain pour connaître le nom du successeur de Géraldine Marchand-Balet. Pour mémoire, la présidente démissionnaire avait refermé la porte de l’exécutif le 31 décembre dernier, à dix mois de la fin d’une législature tumultueuse. Elle acceptait alors un poste à la tête d'un EMS martignerain.

Ce dimanche, peu avant les résultats du scrutin, les trois candidats apparaissent sereins sur le parvis de la maison communale. Raphaël Vuigner (Grimisuat Autrement), Myriam...

À lire aussi...

Elections présidentiellesGrimisuat: un match à trois pour la présidenceGrimisuat: un match à trois pour la présidence

CommentaireGrimisuat: le brouillon avant la copie finale, le commentaire de Dimitri MatheyGrimisuat: le brouillon avant la copie finale, le commentaire de Dimitri Mathey

Top