Finhaut: le duel pour la présidence
Les élections ont créé la surprise à Finhaut. Le président sortant Pascal May n’a pas été réélu et son parti «En marche...
09.11.2020 18:00Rebondissement Retournement de situation au conseil communal de Finhaut. Nicolas Vouilloz de la formation «En marche ensemble» a démissionné. Techniquement, Pascal May, l’ancien président est réélu. Il n’a toutefois pas encore pris sa décision.
Il laisse encore planer le suspense sur sa décision de revenir ou non au conseil communal de Finhaut. Pascal May, qui a siégé 24 ans à l’exécutif dont 16 ans dans le fauteuil de président, dit avoir besoin de quelques jours de réflexion. Suite à la démission en ce début d’année du conseiller communal Nicolas Vouilloz pour des raisons «médicales et personnelles», cette place lui revient à la table de l’exécutif.
Un retournement de la situation imprévu pour l’ancien président qui n’avait pas été réélu lors des dernières élections communales en octobre. Avec 87 suffrages, il avait terminé en dernière position de sa liste «En marche ensemble», derrière Valentin Gay-des-Combes et Nicolas Vouilloz.
«Je vais en discuter avec mes parrains de listes, à commencer par mon ancien vice-président Valentin Gay-des-Combes. Nous déciderons d’un commun accord si je reviens ou non au conseil», dit Pascal May. «Je vais avant tout penser le bien de la commune et des électeurs.»
S’il refuse d’occuper le siège laissé vacant, les parrains de sa liste auront 20 jours pour présenter une nouvelle candidature. Sans quoi, une élection complémentaire devra avoir lieu.
Les élections ont créé la surprise à Finhaut. Le président sortant Pascal May n’a pas été réélu et son parti «En marche...
09.11.2020 18:00