12.01.2021, 16:28

Finhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

chargement
Suite à la démission de Nicolas Vouilloz, Pascal May pourrait revenir à la table du conseil communal de Finhaut.

Rebondissement Retournement de situation au conseil communal de Finhaut. Nicolas Vouilloz de la formation «En marche ensemble» a démissionné. Techniquement, Pascal May, l’ancien président est réélu. Il n’a toutefois pas encore pris sa décision.

Il laisse encore planer le suspense sur sa décision de revenir ou non au conseil communal de Finhaut. Pascal May, qui a siégé 24 ans à l’exécutif dont 16 ans dans le fauteuil de président, dit avoir besoin de quelques jours de réflexion. Suite à la démission en ce début d’année du conseiller communal Nicolas Vouilloz pour des raisons «médicales et personnelles», cette place lui revient à la table de l’exécutif. 

Un retournement de la situation imprévu pour l’ancien président qui n’avait pas été réélu lors des dernières élections communales en octobre. Avec 87 suffrages, il avait terminé en dernière position de sa liste «En marche ensemble», derrière Valentin Gay-des-Combes et Nicolas Vouilloz. 

A lire aussi: Communales 2020 – Résultats: à Finhaut, le président sortant Pascal May n’est pas réélu

«Penser le bien de la commune»

«Je vais en discuter avec mes parrains de listes, à commencer par mon ancien vice-président Valentin Gay-des-Combes. Nous déciderons d’un commun accord si je reviens ou non au conseil», dit Pascal May. «Je vais avant tout penser le bien de la commune et des électeurs.»

S’il refuse d’occuper le siège laissé vacant, les parrains de sa liste auront 20 jours pour présenter une nouvelle candidature. Sans quoi, une élection complémentaire devra avoir lieu. 


À lire aussi...

Elections communalesMatch pour la présidence de Finhaut: Andrea Ridolfi face à Valentin Gay-des-CombesMatch pour la présidence de Finhaut: Andrea Ridolfi face à Valentin Gay-des-Combes

Top