15.06.2020, 15:36

Elections: une liste à quatre pour le PS de Sion

chargement
Florian Chappot, Johanne Guex-Crosier, Sébastien Salamolard et Virginie Crettenand sont les candidats du PS de Sion.
Communales

Le Parti socialiste de Sion part seul au combat pour l’élection du Conseil municipal de Sion. Exit donc, après vingt ans d’existence, la liste d’Alliance de gauche dans la capitale, comme ce sera le cas dans de nombreuses communes valaisannes.

Le PS, qui ne dispose que d’un seul élu sur neuf dans l’exécutif sortant, présente une liste paritaire composée de quatre candidats.

Il s’agit du conseiller municipal sortant Florian Chappot, de la conseillère générale Johanne Guex-Crosier, ainsi que de Sébastien Salamolard et de Virginie Crettenand.

Dans un communiqué, le parti annonce qu’il va militer pour des idées novatrices comme la mise en place «d’un budget participatif pour réaliser des projets portés par des Sédunois·e·s; un plan arbre pour embellir et tempérer Sion et des maisons de quartiers pour stimuler les liens sociaux et la vie associative.»

En 2016, l’ADG avait recueilli 11,2% des suffrages lors des communales. Le PS, qui a obtenu 20% des voix à Sion lors des dernières élections fédérales, espère bien progresser lors des prochaines municipales.


À lire aussi...

Communales 2020Communales 2020: le PS veut marcher seulCommunales 2020: le PS veut marcher seul

PolitiqueSion: le PLR présente une liste paritaire à sixSion: le PLR présente une liste paritaire à six

Top