Conseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

chargement

Elections Le député et secrétaire général de l’UDC du Valais romand rempile au Conseil général pour occuper le sixième siège de son parti.

 02.02.2021, 16:00
Jérôme Desmeules a été désigné par le comité de l'UDC de Fully.

Jérôme Desmeules sera le sixième élu agrarien du Conseil général de Fully. Le secrétaire général de l’UDC du Valais romand et député au Grand Conseil a été désigné par sa formation politique pour remplacer Géraldine Granges Guenot, arrivée en tête de sa liste, mais déjà élue à la municipalité.

Le Fulliérain avait déjà siégé au Conseil général de sa commune pendant dix ans, de 2007 à 2017. Son retour est dicté par la difficulté rencontrée par son parti pour désigner un remplaçant à Mme Granges Guenot. «J’ai accepté de siéger pour rendre service à mon parti et à la commune, car la situation avec le coronavirus nous empêche de réunir nos membres pour procéder à une désignation normale», commente l’intéressé.

Rappelons que lors des dernières élections communales, l’UDC (6 sièges) et le PLR (12) avaient conservé leurs acquis, le PDC perdant deux sièges (17) au profit du MISE (Mouvement des indépendants socialistes écologistes) (10).

A lire aussi: Communales 2020 – Résultats: au Conseil général de Fully, le PDC perd deux sièges au profit du MISE


À lire aussi...

On voteCommunales 2020 – Résultats: au Conseil général de Fully, le PDC perd deux sièges au profit du MISECommunales 2020 – Résultats: au Conseil général de Fully, le PDC perd deux sièges au profit du MISE

POLITIQUEFully: un PLR préside le Conseil généralFully: un PLR préside le Conseil général

Top