Communales 2020 – Résultats: Saint-Gingolph élit Damien Roch à la présidence

chargement

Communales Werner Grange ne sera plus président de Saint-Gingolph. Après les difficultés de la dernière législature, les citoyens lui préfèrent le nouvel élu PLR, Damien Roch, et son vice-président, Gérard Jeannerat.

 15.11.2020, 12:41
Damien Roch élu président.

Un vent nouveau souffle sur Saint-Gingolph. Le mouvement Saint-Gingolph Aujourd’hui, proche du PLR, rafle la majorité, la présidence et la vice-présidence. A la tête de la commune, le nouveau venu Damien Roch a réuni 213 voix, tout comme son colistier et vice-président Gérard Jeannerat. Le président sortant, Werner Grange, a 53 voix de retard. Réélu comme conseiller communal, il devra désormais siéger avec son rival et remplaçant.

Saint-Gingolph sort d’une législature extrêmement houleuse et problématique et ce résultat est une claque pour Werner Grange. «Je m’attendais à un résultat plus serré», réagit ce dernier. «C’est sans doute une sanction vis-à-vis de ma politique, mais j’ai toujours dit que la population faisait preuve de sagesse et je le maintiens. C’était sans doute la meilleure solution au vu des conflits au sein de l’exécutif», dit-il. «Et je leur souhaite bon vent et surtout du courage», conclut-il en riant.

«La population a voulu du changement et ramener la sérénité et une bonne image dans la commune», analyse Damien Roch. «Je suis persuadé qu’en communiquant à l’avance sur les projets et en étant fiable sur les décisions prises, sans en changer d’un jour à l’autre, nous pouvons déjà résoudre beaucoup de choses.» Mais comment collaborer avec un ancien adversaire, alors que les tensions ont été aussi vives? «Pour moi, ce n’est pas un problème. Notre liste est majoritaire au Conseil, ce qui nous garantit de pouvoir faire avancer les projets. Nous espérons collaborer avec tous les élus, mais je sais que cela ne sera pas forcément facile.»

Revenir à la liste des résultats par commune


À lire aussi...

Communales 2020Présidence de Saint-Gingolph: notre duel filmé entre Werner Grange et Damien RochPrésidence de Saint-Gingolph: notre duel filmé entre Werner Grange et Damien Roch

Aux urnesCommunales 2020 – Quelques changements et plus de sérénité pour Saint-GingolphCommunales 2020 – Quelques changements et plus de sérénité pour Saint-Gingolph

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Gingolph, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Gingolph, ils disent quoi, les gens?

Top