15.11.2020, 12:49

Communales 2020 – Résultats: Jacques Berra est le nouveau président de Champéry

chargement

On vote Jacques Berra présidera la commune de Champéry ces quatre prochaines années. Il l’a emporté dans le face-à-face qui l’opposait à son colistier Jean-Philippe Borgeaud.

Jacques Berra occupera le fauteuil suprême lors de la prochaine législature.

Jacques Berra est sorti vainqueur du duel démocrate-chrétien pour la présidence de l’exécutif champérolain. Municipal en place depuis dix ans, il l’a finalement emporté sur son colistier Jean-Philippe Borgeaud, vice-président sortant. 37 voix séparent les deux hommes.

La conquête du siège suprême a fait l’objet d’un scénario inédit dans la commune du fond du val d’Illiez. Alors que Jean-Philippe Borgeaud avait montré son intérêt pour la fonction en 2019 déjà, Jacques Berra ne l’a laissé entendre que récemment. Au terme du premier tour, il s’est senti légitimé par son score, terminant au premier rang et devançant son «rival» (classé troisième) d’une soixantaine de voix.

Le lendemain, l’assemblée du PDC avait refusé de trancher, préférant laisser les citoyens faire leur choix.

 

Résultats

Jacques Berra, 325 voix
Jean-Philippe Borgeaud, 288 voix
 

Revenir à la liste des résultats par commune


À lire aussi...

Elections communalesMatch à la présidence de Champéry: Jean-Philippe Borgeaud face à Jacques BerraMatch à la présidence de Champéry: Jean-Philippe Borgeaud face à Jacques Berra

Aux urnesCommunales 2020 – Résultats: à Champéry, les femmes font très fort et le PDC décroche la majorité absolueCommunales 2020 – Résultats: à Champéry, les femmes font très fort et le PDC décroche la majorité absolue

Top