15.11.2020, 14:55

Communales 2020 – Résultats: Fabrice Thétaz décroche la vice-présidence de Monthey

chargement

On vote Fabrice Thétaz secondera le démocrate-chrétien Stéphane Coppey aux commandes de la Ville de Monthey. Le radical a largement devancé son rival socialiste Yannick Délitroz et succède à ce poste à son collègue de parti Eric Borgeaud.

Fabrice Thétaz remporte la vice-présidence.

Fabrice Thétaz (PLR) et Yannick Délitroz (PS) se disputaient la vice-présidence de Monthey. Et dans cette course entre les deux enseignants, c’est le libéral-radical qui l’a emporté. Il a largement distancé le socialiste en obtenant 2346 voix, contre 1229 à son rival.

«Ce résultat est extraordinaire. Je ne tablais pas sur un tel écart», s’enthousiasme Fabrice Thétaz. Au premier tour, il avait déjà réussi un brillant score, terminant premier avec 1306 voix. Dimanche, il a poursuivi sur son élan: «J’ai progressé de 32 ou 33%, contre 7 à 8% pour mon contradicteur. J’ai été bien soutenu par l’ensemble des partis de droite, et apparemment un peu à gauche aussi.»

Vaincu, Yannick Délitroz n’était pas surpris du verdict des urnes. «Fabrice est très populaire, j’ai peut-être une personnalité plus clivante. Mon but était avant tout d’offrir une alternative aux citoyens.»

 

RESULTATS

Fabrice Thétaz, 2346

Yannick Délitroz, 1229

Revenir à la liste des résultats par commune


À lire aussi...

Elections communalesA Monthey, le PLR récupère son troisième siègeA Monthey, le PLR récupère son troisième siège

CommunalesMonthey: Aferdita Bogiqi, celle qui porte les drapeaux des femmes et des étrangersMonthey: Aferdita Bogiqi, celle qui porte les drapeaux des femmes et des étrangers

Top