15.11.2020, 12:45

Communales 2020 – Résultats: Andrea Ridolfi est élu président à Finhaut

chargement
Andrea Ridolfi a fêté sa victoire à la présidence de Finhaut dans le village de Giétroz.

On vote Andrea Ridolfi de la formation «Unis pour Finhaut» a été élu président de commune

Les citoyens de Finhaut ont voté pour le changement en élisant Andrea Ridolfi d’«Unis pour Finhaut» à la présidence. Il a obtenu 111 voix contre 87 pour Valentin Gay-des-Combes, vice-président sortant de la commune. Sans expérience politique jusqu’à présent, Andrea Ridolfi a misé sur ses compétences en termes de gestion de projet et de communication pour convaincre les citoyens à voter pour du sang neuf.

Une élection sous tension

Lors de l’annonce des résultats, Andrea Ridolfi dit avoir reçu un étrange accueil de la part de certains membres de la formation «En marche ensemble». «On m’a dit: «Bienvenu en enfer», raconte Andrea Ridolfi qui a fêté sa victoire au village de Giétroz. «La majorité des votants veulent un changement, mais apparemment, tous ne sont pas prêts à tourner la page. Notre priorité sera de rassembler le village.»

Valentin Gay-des-Combes, candidat malheureux à la présidence, ne se dit pas déçu. «J’ai pu aller au bout de mes convictions en proposant un choix au citoyen.» Pour lui, le village est «plus divisé qu’avant». «J’attends de voir comment nous pourrons travailler au sein du Conseil en termes de collégialité.»

Les cartes redistribuées

Pour rappel, les élections du 18 octobre avaient complètement redistribué les cartes à Finhaut. Le président sortant Pascal May n’avait pas été réélu et son parti «En marche ensemble» avait perdu un siège au Conseil communal pour n’en conserver que deux. «Unis pour Finhaut» avait ainsi pu placer ses trois candidats, Romain Fournier, Andrea Ridolfi et Caroline Huguenin, à l’exécutif.

Revenir à la liste des résultats par commune

Romain Fournier d’«Unis pour Finhaut » à la vice-présidence

Durant la campagne, aucune des deux formations politiques n’avait présenté de candidat ni donné de mot d’ordre pour l’élection à la vice-présidence. Ce dimanche, c’est Romain Fournier d’«Unis pour Finhaut » qui l’a remportée avec 68 voix. Le conseiller communal sortant était le meilleur élu des élections au Conseil communal le 18 octobre dernier, avec 119 voix. «Je suis surpris en bien par mon élection à la vice-présidence. Nous avions laissé la porte ouverte par souci de collégialité, mais «En marche ensemble» n’a pas voulu saisir l’opportunité.»


À lire aussi...

Elections communalesMatch pour la présidence de Finhaut: Andrea Ridolfi face à Valentin Gay-des-CombesMatch pour la présidence de Finhaut: Andrea Ridolfi face à Valentin Gay-des-Combes

Aux urnesCommunales 2020 – Résultats: à Finhaut, le président sortant Pascal May n'est pas rééluCommunales 2020 – Résultats: à Finhaut, le président sortant Pascal May n'est pas réélu

Top