15.11.2020, 12:22

Communales 2020 – Résultats: A Vex, Danny Defago est reconduit à la présidence

chargement
Danny Defago (à droite) et Sébastien Menoud seront, comme aujourd'hui, président et vice-président de la commune de Vex.

On vote Danny Defago, sortant, est réélu à la présidence de Vex. Il devance son opposant Gaétan Bruchez de 268 voix.

Danny Defago est réélu à la présidence de Vex. Le chef de l’exécutif, représentant de l’Alliance citoyenne, obtient 570 voix contre 302 à son opposant, Gaétan Bruchez, élu sur la liste Vex unis. Avec un taux de participation de 72,35%, contre 66,77% le 18 octobre, l’électorat bacouni s’est mobilisé. Et a tranché. «Le tous-ménages (ndlr: diffusé par Gaétan Bruchez) qui attaquait notre président, et que beaucoup ont trouvé aberrant, a probablement motivé les gens à voter», suppose Sébastien Menoud, vice-président de la commune.

Dimanche après-midi, lui et Danny Defago sillonnaient masqués les rues du village pour fêter, à distance, cette victoire chez quelques amis. «Je suis content de ce résultat qui, malgré l’usure du pouvoir et le courage du Conseil d’ouvrir le débat sur des sujets qui ne sont pas populaires, va nous permettre de continuer à travailler sereinement», résume un Danny Defago qui entend mener à bien les projets en cours tels que l’école ou l’application de la LAT.

C’est parti pour la dernière

A noter que le président réélu annonce déjà que ce sera sa dernière législature et qu’«il faudra s’appliquer pour que ce ne soit pas celle de trop», lâche-t-il en souriant.

Contacté, Gaétan Bruchez n’a pas désiré s’exprimer dans les colonnes du «Nouvelliste». Interrogé à son sujet et malgré un tous-ménages qu’il compare à des effluves trumpistes, Danny Defago n’appréhende pas les futures séances du Conseil. «L’important est le bien du village. Si Gaétan Bruchez veut travailler, il est le bienvenu.»

Revenir à la liste des résultats par commune


À lire aussi...

Duel à la présidenceA Vex, Gaétan Bruchez refuse le débat face à Danny DefagoA Vex, Gaétan Bruchez refuse le débat face à Danny Defago

Elections communalesVex: la présidence de Danny Defago contestée par Gaëtan BruchezVex: la présidence de Danny Defago contestée par Gaëtan Bruchez

Top