Communales 2020 – Résultats: à Vérossaz, la PLR Félicie Morisod rafle la vice-présidence

chargement

Vice-présidence 2020 Avec l’élection de la PLR Félicie Morisod à la vice-présidence et l’élection tacite de la PDC Muriel Favre-Torelloz, Vérossaz aura à sa tête un duo féminin. Au total, le Conseil communal compte quatre femmes et un seul homme. Une première en Valais.

 15.11.2020, 14:58
La PLR Félicie Morisod est élue à la vice-présidence de Vérossaz.

Citoyens et citoyennes de Vérossaz ont eu carte blanche pour décider quelle conseillère ou quel conseiller élu(e) le 18 octobre au Conseil communal serait vice-présidente ou vice-président.

Alors que le poste de présidente n’a été revendiqué par aucun parti et va à la PDC Muriel Favre-Torelloz, un arrangement et une élection tacite pour la vice-présidence n’ont pas été trouvés. «Les partis ont eu du mal à se positionner. Du coup, on a laissé la population faire son choix», explique tout sourire la grande gagnante du jour, Félicie Morisod.

L’élue PLR a raflé 166 suffrages sur les 186 bulletins valables. Un résultat qu’elle explique modestement. «Comme ils ont tardé à être désignés, les autres n’ont pas eu le temps de se faire connaître. Moi, j’étais déjà en place depuis deux ans (ndlr: elle est entrée en cours de législature pour pallier la démission d’un conseiller PLR), c’était donc plus facile.»

Avec l’arrivée de Catherine Buchet, choisie par le PLR pour occuper le deuxième siège conquis le 18 octobre, la commune sera donc dirigée par quatre femmes et un seul homme dès janvier 2021. Une première en Valais.

«Je me réjouis de travailler avec ce team presque exclusivement féminin. Nous avons déjà une excellente collaboration avec Muriel Favre-Torelloz, et vu le profil de mes futures collègues, ce bon esprit continuera. Je pense que nous serons plus dans la conciliation que dans la confrontation.»

Les résultats

Félicie Morisod, PLR, 166 voix

Florian Monnay, PDC, 15 voix

Coline Jacquemoud, PDC, 5 voix

Revenir à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Vérossaz, le statu quo


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top