15.11.2020, 11:52

Communales 2020 – Résultats: à Troistorrents, aucun candidat n’est élu. En route pour un second tour

chargement

Vice-Présidence 2020 Avec trois candidats en lice pour la vice-présidence, les citoyens de Troistorrents ont eu du mal à se décider. Un second tour est donc au programme le 29 novembre.

1/4  

Trois candidats pour le poste de vice-président. La situation est plutôt rare dans le Valais romand. Mais les scores très serrés réalisés à l’élection communale du 18 octobre ont poussé Céline Monay-Michaud, du Mouvement indépendant des intérêts communaux (MIIC), 579 voix, l’UDC Charles Clerc, 561 voix, et le PLR Pierre-André Michel, 550 voix, à briguer la place.

Ceux d’aujourd’hui sont toujours dans un mouchoir de poche, mais les cartes ont été rebrassées. L’UDC Charles Clerc arrive en tête, suivi du PLR Pierre-André Michel. La conseillère du MIIC, Céline Monay-Michaud doit se contenter de la troisième place.

Céline Monay-Michaud s’accorde un temps de réflexion avant de décider de poursuivre ou non l’aventure. «Probablement pas. Mais je dois encore en parler avec mon comité.»

PLR et UDC sont plus que jamais décidés à se représenter le 29 novembre.

Les scores

Charles Clerc, 517 voix

Pierre-André Michel, 492 voix

Céline Monay-Michaud, 451 voix

 

Revenir à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Troistorrents, le PDC perd la majorité absolue


À lire aussi...

Deuxième tourElections communales à Brigue: le président est connuElections communales à Brigue: le président est connu

Deuxième tourElections communales à Troistorrents: le vice-président est connuElections communales à Troistorrents: le vice-président est connu

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

DésignéPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connuPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connu

Top