15.11.2020, 11:52

Communales 2020 – Résultats: à Trient, Bertrand Savioz conserve la présidence

Premium
chargement
Bertrand Savioz a passé seize années au Conseil communal de Trient, dont huit à la vice-présidence et quatre à la présidence.

On vote Le président sortant de l’Entente a été réélu dimanche à la tête de la commune de Trient pour les quatre prochaines années. Son adversaire, Olivier Couach, de l’Alternative citoyenne, s’est incliné de 33 voix, soit 20 de plus qu’en 2016.

Le soleil resplendit devant la maison de commune. Trente Triénards, dont un tiers d’enfants, attendent la proclamation du résultat. Il faut dire que plus de quatre citoyens sur cinq (83,6%) se sont rendus aux urnes. Le suspense prend déjà fin dix-sept minutes après la fermeture du bureau de vote. Sous les applaudissements, Bertrand Savioz repart pour un tour.

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Trient, tous les sortants sont élus

Le président...

À lire aussi...

Elections communalesMatch à la présidence de Trient: Bertrand Savioz face à Olivier CouachMatch à la présidence de Trient: Bertrand Savioz face à Olivier Couach

Aux urnesCommunales 2020 - Résultats: à Trient, tous les sortants sont élusCommunales 2020 - Résultats: à Trient, tous les sortants sont élus

LabelVallée du Trient: les citoyens se mobiliseront-ils pour créer leur parc?Vallée du Trient: les citoyens se mobiliseront-ils pour créer leur parc?

Communales 2020Présidence de Trient: le même duel qu'en 2016Présidence de Trient: le même duel qu'en 2016

Territoire (6/8)Salvan, Finhaut, Trient: trop petites pour fusionner?Salvan, Finhaut, Trient: trop petites pour fusionner?

Top