15.11.2020, 13:18

Communales 2020 – Résultats: à Noble-Contrée, la vice-présidence est décrochée par la PDC Gaëlle Oggier

chargement

Vice-présidence 2020 Entre la PDC Gaëlle Oggier et le socialiste Justin Métrailler, la population a choisi. Gaëlle Oggier, 43 ans, est élue avec un écart de 100 voix.

Gaëlle Oggier est la nouvelle vice-présidente de la commune de Noble-Contrée.

D’un côté, une mère de famille de 43 ans. De l’autre, un jeune trentenaire enseignant. La première briguait la vice-présidence pour les couleurs PDC, le second pour le Parti socialiste. Les habitants de la nouvelle commune de Noble-Contrée avaient le choix entre une parité à la tête de la commune et l’enthousiasme de la jeunesse. Ils ont préféré la PDC Gaëlle Oggier au socialiste Justin Métrailler.

Déjà conseillère communale et bourgeoisiale à feu la commune de Miège, Gaëlle Oggier se réjouit d’apporter sa vision de femme et de maman.

«Au sein d’une nouvelle commune, il est important d’être au courant des préoccupations de l’ensemble de la population. En tant que mère au foyer, je connais de près ce dont les familles ont besoin. De plus, mon expérience professionnelle comme employée de commerce m’a aussi donné les outils pour faire face à la tâche qui m’attend.»

Cette élection est un bon signe pour les PDC qui étaient à la peine lors des élections du 18 octobre.

Gaëlle Oggier souligne avec plaisir: «On sent un souffle nouveau sur le PDC Noble-Contrée depuis quelque temps. Mon élection en est la preuve.»

«Un peu déçu, mais toujours très enthousiaste à l’idée d’intégrer le Conseil communal», commente Justin Métrailler qui assure ne garder aucune rancœur. «Finalement, c’était assez logique que des PLR reportent leurs voix sur Gaëlle Oggier.»

Les résultats

Gaëlle Oggier, 917 voix

Justin Métrailler, 823 voix

Revenir à la liste des résultats par commune
 

A lire aussi : Communales 2020 – Résultats: à Noble-Contrée, le PLR garde sa majorité


À lire aussi...

InfrastructuresNoble-Contrée: la fusion de Miège, Venthône et Veyras promet de nouvelles infrastructures aux citoyensNoble-Contrée: la fusion de Miège, Venthône et Veyras promet de nouvelles infrastructures aux citoyens

Top