Communales 2020 – Résultats: à Liddes, les forces en présence maintenues

chargement

Aux urnes Les citoyens de Liddes ont élu leurs autorités communales ce dimanche. Découvrez ici tous les détails de ce scrutin, les résultats de chaque candidat, notre analyse et les premières réactions.

  18.10.2020, 10:30
Les élus de gauche à droite: Stève Lattion (PDC), Tiziana Lattion (PDC), Roxane Darbellay (PLR), David Marquis (PDC), Basile Darbellay (Entremont Autrement)

Analyse

A Liddes, les forces en présence sont maintenues à savoir 3 PDC, 1 PLR, 1 Entremont Autrement. Le président Stève Lattion est le meilleur élu avec 197 voix, suivi de ses deux co-listiers qui se présentaient pour la première fois, David Marquis et Tiziana Lattion Egli. Roxane Darbellay continuera de représenter le PLR au sein du conseil communal. 

Entremont Autrement conserve son siège décroché il y a 4 ans. Basile Darbellay repart pour une seconde législature. 

Résultats

PDC (statu quo)
Lattion Stève, 197 voix, élu

Marquis David, 193 voix, élu

Lattion Egli Tiziana, 183 voix, élue

PLR (statu quo)
Darbellay Roxane, 151 voix, élue

Entremont Autrement (statu quo)
Darbellay Basile, 130 voix, élu


 

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur ces «Communales 2020»

 

Les résultats dans les communes voisines 

Orsières

Sembrancher

Val de Bagnes

Martigny

Bovernier

La situation actuelle

A Liddes, le conseil communal est actuellement composé de 3 PDC, 1 PLR et 1 Entremont Autrement. Dans le clan démocrate-chrétien, seul le président sortant Stève Lattion se représente. Il est accompagné sur sa liste de deux nouveaux candidats: Tiziana Lattion Egli et David Marquis. 

Du côté du PLR, Roxane Darbellay, conseillère sortante, se représente. Elle est la seule candidate de la formation libérale radicale. 

Quant à Entremont Autrement, le mouvement entend bien conserver son siège décroché il y a 4 ans. Le conseiller communal sortant Basile Darbellay entend briguer un second mandat. Il est également le seul candidat sur la liste d’EA. 

Eve Marquis (PDC) est élue tacitement au poste de juge de commune. Thierry Currat au poste de vice-juge. 


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top