04.10.2020, 11:00
Lecture: 4min

Communales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Léonard, ils disent quoi, les gens?

Premium
chargement
Communales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Léonard, ils disent quoi, les gens?

La politique, ce n’est pas que du sérieux Pour s’intéresser aux élections communales à venir, «Le Nouvelliste» s’invite à l’improviste dans un bistrot de village. Et votre quotidien vous offre gracieusement l’apéro. Mais en revanche, on cause un peu politique. Quatrième escale à Saint-Léonard.

Personne ne s’en souvient vraiment. Mais fut un temps, selon certains anciens, où la bourgade léonardine n’était pas sous le joug PDC. «C’était il y a cinquante ans, voire plus», lance un client au bar. «Peut-être dans les années 30 ou 40», précise son vis-à-vis. Bref, ça date. Mais en 2020, le schéma pourrait être bousculé. L’empire renversé. «Pour le PLR, c’est maintenant ou jamais», glisse un habitué. On y reviendra.

Prêcher pour les siens

Pour leurs tractations politiques, le rayonnant...

À lire aussi...

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Grimisuat, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Grimisuat, ils disent quoi, les gens?

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Gingolph, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais dans les bistrots, à Saint-Gingolph, ils disent quoi, les gens?

Top