24.11.2020, 18:00
Lecture: 7min

Christophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Premium
chargement
Sans l'attaquer, Christophe Maret a fait plier le PDC par deux fois.

Portrait politique En politique, le PLR Christophe Maret a gagné tous ses combats jusqu’à devenir président de la commune de Val de Bagnes, une région historiquement PDC. Mais il a aussi bénéficié du hasard, se trouvant toujours au bon endroit au bon moment.

Ce que certains estimaient «mathématiquement impossible», il l’a fait avec une déconcertante facilité. Deux fois. L’ingénieur Christophe Maret est capable de contredire les chiffres et sait mieux que personne renverser les majorités absolues.

A lire aussi : Val de Bagnes: le PLR casse la majorité PDC et s’ouvre la voie de la présidence

A Vollèges, comme à Val de Bagnes, il a ravi la présidence à un PDC dominateur, alors qu’il n’est même pas de la...

À lire aussi...

Communales 2020Val de Bagnes: le PLR casse la majorité PDC et s'ouvre la voie de la présidenceVal de Bagnes: le PLR casse la majorité PDC et s'ouvre la voie de la présidence

Le Dossier des communales [6/6]Communales 2020: Val de Bagnes, une non-campagne pour beaucoup d’enjeuxCommunales 2020: Val de Bagnes, une non-campagne pour beaucoup d’enjeux

Le DOSSIER [2/6] BagnesCommunales 2020: une présidence PLR à Val de Bagnes est-elle possible?Communales 2020: une présidence PLR à Val de Bagnes est-elle possible?

Top