Le Nouvelliste - Actualités régionales valaisannes, nationales et internationales

Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la une

0
[INTERVIEW] Dossiers complexes et stratégiques, les retours de concessions comportent de nombreux écueils. Ancien président de commune, député, Conseiller national et aux Etats, Simon Epiney en connaît les rouages et les expose dans un livre.
par Alexandre Beney
3
La Compagnie industrielle de Monthey CIMO souhaite investir dans une grande exploitation solaire au cœur du site chimique. Ce projet, encore en étude, produirait plus de 11 millions de kWh par année.
par Isabelle Gay
6
Les libraires indépendants du canton nous offrent leurs coups de cœur valaisans. Cette semaine, Anne Rey-Mermet, de la librairie A l’ombre des jeunes filles en fleur à Monthey, nous présente l’enquête de Laurence Voïta .
Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Essentiels

Les Essentiels

Découvrir
Deux personnes ont été arrêtées en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un homme de 24 ans survenu en juin dernier à Nendaz. Une vengeance pourrait être à l'origine du drame.
Les transports de matières dangereuses par le col du Simplon seraient en diminution selon une série de comptages automatiques réalisés sur l'A9 entre août et décembre 2023.
L’assemblée générale du Centre Crans-Montana a désigné ses 4 candidats pour l’exécutif communal. Le parti présentera également une candidate au poste de vice-juge de la commune.
Evénement en Entremont ce week-end, puisque plusieurs reines d’alpage sont attendues dans l’arène de Probé. Et non des moindres. Quelque 280 bêtes sont inscrites pour participer à ces deux jours de combat.
Deep Purple, Massive Attack, Duran Duran, Sting, Dionne Warwick ou encore Raye. Ce sont quelques unes des têtes d’affiche qui sont au programme de la 58e édition du Montreux Jazz Festival cet été.
Les coûts liés au financement du système de santé se sont élevés en 2022 à 91,5 milliards de francs, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2021. Ce sont les ménages qui ont le plus fortement contribué au financement, avec une part d’environ 60%.
Raiffeisen est affranchie de l’antisémitisme de son fondateur allemand. Les positions de ce dernier n’ont pas influencé la politique des établissements suisses selon une étude.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contenus Sponsorisés

0
Publicité
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias