21.02.2020, 15:58

A Sierre, les Verts partiront seuls aux élections communales

chargement
Cette année les Verts de Sierre se lancent seuls aux communales afin de ne pas brouiller leur message. «La question environnementale ne doit pas se limiter à savoir s’il s’agit d’une préoccupation de gauche ou de droite.»

Communales 2020 Le comité des Verts du district de Sierre a décidé de présenter des listes de candidats au Conseil municipal et au Conseil général, indépendantes de l’AdG.

Ils assurent qu’ils entretiennent de très bonnes relations avec leurs partenaires du Parti socialiste et du Centre Gauche-PCS et affirment avoir la volonté de continuer à collaborer sur de nombreux thèmes. Mais en ce qui concerne les prochaines élections communales, les Verts de Sierre vont présenter des listes indépendantes de l’AdG.

«Il se trouve que cette alliance ne correspond plus aux attentes d’un électorat vert en constante progression et désireux d’être représenté à l’exécutif de la ville», déclare le comité des Verts du district de Sierre dans un communiqué. «La question environnementale ne doit pas se limiter à savoir s’il s’agit d’une préoccupation de gauche ou de droite.»

Le comité relève encore que la décision adoptée pour Sierre ne s’applique pas nécessairement aux autres communes du district. «Les Verts restent ouverts à des alliances lorsque celles-ci font du sens.»

Le parti finalise actuellement sa liste de candidates et candidats pour la commune de Sierre.


A lire aussi: A Sion, le PS fera cavalier seul

 


À lire aussi...

Communales 2020Communales: le PDC de Martigny dévoile ses cartesCommunales: le PDC de Martigny dévoile ses cartes

Top