Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.

Quasi inconnu sur la scène politique valaisanne, Serge Gaudin a choisi d’être candidat du PDCVr pour sauver sa majorité absolue au Conseil d’Etat. Monsieur «Recyclage» pour Novelis Europe a choisi de se lancer au gouvernement à 47 ans. Il nous dit pourquoi.

20 juil. 2020, 17:15
Même s'il habite Grimisuat, Serge Gaudin a choisi pour la photo de poser à Evolène sur la terrasse de la maison familiale, car il sera le candidat du district d'Hérens en déplaçant, sans déménager, ses papiers dans sa commune d'origine.

Serge Gaudin, à 47 ans, vous parcourez l’Europe pour Novelis qui vient de vous nommer responsable de son recyclage. Pourquoi vouloir devenir conseiller d’Etat alors que vous n’avez, comme expérience politique, que deux législatures au conseil communal d’Evolène?

Parce que j’ai toujours été intéressé par la politique sur le plan de l’exécutif. Aujourd’hui, mon expérience professionnelle avec la gestion de plus de 600 personnes sur plusieurs sites européens me donne suffisamment de clés pour briguer un poste dans un gouvernement cantonal et apporte aussi un profil différent hors du sérail politique habituel, notamment au sein du PDCVr.

Mais si vous aimez la politique dans un exécutif, pourquoi ne pas avoir, par exemple, voulu présider Evolène? Ça vous aurait donné une visibilité que vous n’avez pas aujourd’hui.

Simplement, parce que mes engagements professionnels étaient incompatibles avec une présidence de commune. Et je n’ai peut-être pas de visibilité politique, mais en termes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias