Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marylène Volpi Fournier: «Je peux être une alternative au 2e tour»

Pressentie par certains médias, la conseillère communale sédunoise verte ne sera pas candidate indépendante au Conseil d’Etat au premier tour. Par contre, elle affirme pouvoir être une alternative au second tour à la place de Mathias Reynard, dans un scénario qui paraît aujourd’hui assez invraisemblable.

11 janv. 2021, 12:04
Marylène Volpi Fournier est très remontée contre la vice-présidente des Verts et candidate au gouvernement Brigitte Wolf.

Même si elle n’est pas favorable à la stratégie de son parti d’avoir fait liste commune avec le PS, la Verte Marylène Volpi Fournier ne sera pas candidate indépendante au Conseil d’Etat. «Je ne veux pas mettre en danger le siège de la gauche au Conseil d’Etat.»

La conseillère communale sédunoise ne se dit pas moins très remontée contre la vice-présidente de son parti Brigitte Wolf qui a tenu à se présenter sur une liste commune. «Elle trahit un travail de seize ans d’indépendance, puisque nous avons toujours brigué le Conseil d’Etat avec notre propre liste au premier tour. Tout cela pour décrocher éventuellement un siège au Grand Conseil, où elle a déjà dit qu’elle siégerait avec le PS haut-valaisan (ndlr: à condition que ce soit la seule solution qui permette aux socialistes du Haut de constituer leur propre groupe).» Elle insiste: «Ce n’est pas aux Verts de régler le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias