Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux débats filmés du «Nouvelliste» en vue du second tour au Conseil d’Etat valaisan

Les six candidats au gouvernement valaisan ont vécu leur dernier débat filmé, mardi après-midi. Vidéos.

«Le Nouvelliste» a enregistré ses deux débats mercredi après-midi à Viège, depuis le studio du «Walliser Bote» qui a aussi filmé deux affrontements entre trois candidats. Ici Mathias Reynard, interrogé par Vincent Fragnière, à l'instar de Christophe Darbellay et Roberto Schmidt.

A mi-parcours de la campagne du second tour, «Le Nouvelliste» a fait débattre en vidéo les six prétendants au Conseil d’Etat valaisan. Derrière les caméras de notre partenaire du «Walliser Bote» à Viège, la rencontre a été divisée en deux plateaux de trois candidats, restrictions sanitaires obligent. L’ordre d’arrivée au premier tour a déterminé les deux castings.

Dans les trente premières minutes des discussions, le rédacteur en chef Vincent Fragnière est revenu sur les résultats du 7 mars, puis sur les alliances du deuxième tour, avant de débattre d’un thème d’actualité. Frédéric Favre, Franz Ruppen et Serge Gaudin se sont ainsi exprimés sur des dossiers liés au Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement.

Frédéric Favre a répondu aux questions de Vincent Fragnière, à l’instar de Franz Ruppen et de Serge Gaudin.
Héloïse Maret

Mathias Reynard, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt ont, eux, évoqué la gestion valaisanne du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias