Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC Michael Graber remplacera Franz Ruppen au Conseil national

Avocat et notaire de Brigue et actuel chef du groupe UDC au Grand Conseil, Michael Graber avait terminé deuxième de sa liste, derrière Franz Ruppen. Il le remplacera donc à Berne, dès la prochaine session du Conseil national.

28 mars 2021, 16:20
Michael Graber succède à Franz Ruppen à Berne.

Compagnon de route UDC de la première heure, Michael Graber a grandi politiquement dans les pas de Franz Ruppen. Secrétaire général de l’UDC du Haut entre 2010 et 2020, il l’a remplacé au poste de chef de groupe lorsque Franz Ruppen a été élu à Berne, en 2015. Il s’apprête aujourd’hui à s’asseoir dans le fauteuil bernois du nouveau conseiller d’Etat. «C’est un ami de longue date. Nous avons beaucoup travaillé ensemble pour asseoir l’UDC dans le Haut», affirme Franz Ruppen.

Les deux hommes sont indissociables de l’UDC du Haut-Valais. «Ce parti, c’est Franz Ruppen et moi qui l’avons porté. Au début, c’était compliqué de trouver des personnes qui s’engageaient, alors qu’aujourd’hui les jeunes se lancent plus facilement avec nous», affirme celui qui est aussi conseiller communal à Brigue.

LAT et loup

«Je me réjouis de rejoindre le Conseil national et de reprendre le travail entamé par Franz Ruppen», lâche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias