Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faudra revoir Rhône 3.» L’interview second tour de Franz Ruppen

Alors que beaucoup le voyaient facilement placé dans les 5 premiers le 7 mars, l’UDC termine sous la barre, à la sixième place. Car il incarne à la fois la minorité UDC et le second siège germanophone au Conseil d’Etat, l’actuel conseiller national fracture les fronts dans ce deuxième tour. Il force, malgré lui, la famille C à jouer les arbitres entre lui et Serge Gaudin.

17 mars 2021, 18:30
Avec 44 734 voix, Franz Ruppen s’est positionné sixième du premier tour, le 7 mars dernier.

Son message aux Valaisannes et aux Valaisans

«Je mets à disposition du peuple valaisan et du gouvernement ma large expérience fédérale, cantonale et communale, législative et exécutive. J’ai une profonde sensibilité pour le sort des minorités. Je les connais, je les comprends et je me battrai pour ces minorités, qu’elles soient linguistiques, régionales ou de montagne.»

1. Vous conseiller d’Etat, vous…

…allez reprendre le Département de la mobilité et de l’environnement de Jacques Melly.

Si je suis élu, c’est le principe d’ancienneté qui jouera dans le choix des départements. Ce seront donc d’abord les sortants qui choisiront de garder ou non leurs dicastères et ensuite les nouveaux qui pourront faire valoir leur choix. C’est une discussion qui doit porter sur les compétences de chacun afin de servir au mieux le bien commun. Mais c’est vrai que si on me pose la question, ce département-là m’intéresse.

…allez stopper le projet Rhône...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias