Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Franz Ruppen ou Serge Gaudin? Une situation «win-win». La chronique de Peter Bodenmann

Pour notre rendez-vous des Eléphants du mardi, l’ancien politicien socialiste Peter Bodenmann revient sur la campagne du 2e tour pour l’élection au gouvernement.

23 mars 2021, 10:00
Peter Bodenmann, ancien conseiller d'Etat valaisan PS

Dans les campagnes électorales, les thèmes ne jouent malheureusement pas un rôle majeur. Voici deux exemples parmi d’autres.

Le premier ministre italien Mario Draghi est censé aider l’Italie à se remettre sur pied. La semaine dernière, il a toutefois dû déplorer les 100 000 décès causés par la pandémie en Italie. Or, si l’Italie avait eu le même pourcentage de décès que le Valais, Draghi aurait dû déplorer 135 000 décès. Et pourtant, notre conseillère et nos conseillers d’Etat sont convaincus d’avoir tout fait correctement et s’en prennent injustement au directeur de l’hôpital Eric Bonvin qui les a obligés à rectifier leur politique à travers ses interviews dans les médias.

L’autre exemple concerne le tourisme. La plupart des entreprises touristiques de notre canton ont perdu entre 25 et 40% de leur chiffre d’affaires dans la crise du Covid. C’est pourquoi, à Berne, le PS et les Verts ont exigé qu’elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias