Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Franz Ruppen est candidat au Conseil d’Etat: «En seize ans de politique, on ne m’a jamais fait de cadeaux»

Le président de Naters et conseiller national Franz Ruppen estime que l'UDC doit signer son retour au gouvernement. Il briguera donc le deuxième siège du Haut-Valais. Et non, selon lui, la place n’est pas acquise. En politique, il n’y a jamais de cadeaux, dit-il. Franz Ruppen partira «en principe» seul sur la liste.

04 sept. 2020, 17:30
Franz Ruppen est conseiller national, président de parti et président de Naters. S'il est élu, il devra renoncer à ces trois fonctions.

Franz Ruppen, vous étiez candidat en 2009 et vous avez échoué en sixième position à près de 8000 voix. Qu’est-ce qui a changé?

Je suis devenu plus mûr, avec plus d’expérience. En 2009, j’étais un simple conseiller communal et un député. Aujourd’hui, je suis devenu président de commune et conseiller national. L’UDC est également beaucoup plus forte qu’il y a douze ans.

Vous avez presque fait planer le doute sur votre candidature. Avez-vous hésité avant de vous lancer?

Non, mais j’ai beaucoup réfléchi. Il y avait beaucoup de sollicitations de toutes parts pour y aller, mais aussi pour me convaincre de rester à la commune de Naters et à Berne.

Personne ne remet en doute votre siège. Avez-vous vraiment besoin de faire campagne?

Bien sûr. En seize ans de politique, on ne m’a jamais fait de cadeaux. Il faut se battre pour chaque élection. Les PDC veulent leurs trois sièges,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias