Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emmanuel Amoos, le chef de groupe de l'AdG, succède à Mathias Reynard à Berne

Premier vient-ensuite en 2019, Emmanuel Amoos, 40 ans, va succéder à Mathias Reynard sous la Coupole. Le chef de groupe veut notamment se profiler sur les questions des finances publiques.

28 mars 2021, 15:40
Emmanuel Amoos succède à Mathias Reynard au Conseil national.

Après huit ans au législatif cantonal, dont cinq à la tête du groupe Alliance de gauche, Emmanuel Amoos se dit prêt. Il écrira les premières lignes de son histoire bernoise lors de la prochaine session d’été (31 mai au 18 juin).

L’économiste, qui a fait des finances publiques sa spécialité, veut notamment s’engager en faveur d’une meilleure justice sociale et sur les questions liées aux primes maladies. «Je n’ai pas prévu d’être monothématique», assure le nouveau conseiller national.

«En tant que Romand minoritaire, s’il bosse dur, il peut rapidement se faire une place. Il faut être actif sur plusieurs fronts et oser sortir des thèmes de sa commission (ndlr: encore inconnue pour l’heure)», relève Mathias Reynard, élu au gouvernement cantonal ce dimanche. Selon le ministre socialiste, «la solide expérience d’Emmanuel Amoos au Parlement cantonal est un atout, même si Berne est un monde très différent».

Pour rappel, en 2019, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias