Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Frédéric Favre [2/8]

Pour permettre aux électeurs de juger des priorités des prétendants au Conseil d’Etat, «Le Nouvelliste» demande aux candidates et aux candidats de formuler trois promesses de campagne. C’est au tour du sortant PLR, Frédéric Favre.

13 janv. 2021, 15:57
Les trois promesses de Frédéric Favre (PLR).

1. Soutenir l’économie afin de maintenir les places de travail et assurer la transition énergétique

À l’heure de la pandémie, Frédéric Favre dit vouloir accompagner les secteurs qui souffrent. De manière visible ou non. «Cette crise laissera forcément des traces dans l’économie. Il faut aider les restaurateurs et les voyagistes, mais aussi ceux dont on parle moins», explique-t-il. «Je pense notamment aux acteurs de la culture, du sport ou aux indépendants».  

En parallèle, le ministre veut accompagner la transition énergétique qui permet «des opportunités en termes d’emplois». «Les places de travail et la transition énergétique ne s’opposent pas. C’est à nous d’encourager les projets qui vont dans le bon sens, comme avec les véhicules électriques». 

2. Continuer à promouvoir des femmes à des postes clés

Frédéric Favre promet de «poursuivre le travail» en termes d’égalité hommes-femmes. «Pendant cette législature, j’ai nommé la première cheffe de service à temps partiel. Une seconde cheffe de service vient tout juste d’être nommée», explique l’élu PLR.

Il l’affirme: «on trouve des femmes compétentes si on leur donne la chance de démontrer leur compétence». Lors de la prochaine législature, dit-il, «il faudra continuer de promouvoir l’égalité au sein de l’administration. C’est à nous de montrer l’exemple et il y a encore un bout de chemin à faire». 

3. Ne pas faire de promesses que je ne pourrai pas tenir

La dernière promesse de Frédéric Favre, c’est de ne pas (trop) en faire. Il explique ne pas vouloir basculer dans l’électoralisme malgré la période de campagne. «Il ne faut pas promettre des choses qui ne relèvent pas de la compétence du Conseil d’Etat. Je ne veux pas faire de promesses en l’air. Je veux garder la confiance du peuple dans les politiques en maintenant cette ligne de conduite».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias