Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Election au Conseil d'Etat (6/8): Rhône 3, les sites pollués et le vignoble valaisan en questions

Trois candidats sur huit dont deux sortants estiment que la présence des sites pollués remet en question le projet Rhône 3, tandis que seules les candidates vertes veulent revoir à la baisse le vignoble valaisan. Roberto Schmidt, lui, hésite.

09 févr. 2021, 12:00 / Màj. le 12 févr. 2021 à 07:00
Viège - 20 novembre 2018  Tony Arborino, chef de l'office cantonal  de la construction du Rhône (Rhône 3) - Vues sur l'aménagement du  fleuve avec élargissement en amont de la Lonza, approfondissement et  renforcement des digues au voisinage de la Lonza,élargissement et

8 candidat(e)s, 13 questions

La campagne pour la course au Conseil d’Etat bat son plein. «Le Nouvelliste» lance une série de 13 questions thématiques posées aux 8 candidates et candidats en lice. Sixième salve avec la troisième correction du Rhône, la pollution des sites industriels ou la viticulture.

Retrouvez les autres questions de cette série ici.

La présence de sites pollués le long du Rhône remet-elle en question le projet de troisième correction du Rhône?

Serge Gaudin

Non
Certains terrains contaminés risquent de modifier partiellement les contours du projet. Des analyses complémentaires doivent être effectuées pour chaque secteur afin d’optimiser ce projet. La troisième correction du Rhône vise d’abord un objectif de sécurité pour la population, pour les surfaces agricoles et pour les entreprises.

Roberto Schmidt

Non
Rhône 3 est peut-être même l’occasion de faire d’une pierre deux coups: correction et assainissement. Il s’agit d’une opportunité pour dépolluer ces différents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias