Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Election au Conseil d'Etat (5/8): valoriser les métiers de la santé, oui mais comment?

Dans le domaine sanitaire, mis à part Frédéric Favre, aucun candidat ne veut réformer le système EMS du canton qui compte une cinquantaine d’établissements. Par contre, si tous admettent qu'il faut améliorer les conditions-cadres des métiers de la santé, les solutions diffèrent.

09 févr. 2021, 14:42 / Màj. le 12 févr. 2021 à 05:30
BILD DER WOCHE NATIONAL - Medical personnel at work in the intensive care unit of the Sion hospital (Hopital de Sion) during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak in Sion, Switzerland, Wednesday, April 1, 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

8 candidat(e)s, 13 questions

La campagne pour la course au Conseil d’Etat bat son plein. «Le Nouvelliste» lance une série de 13 questions thématiques posées aux 8 candidates et candidats en lice. Cinquième salve avec la question des métiers de la santé, mis en lumière durant la pandémie.

Retrouvez les autres questions de cette série ici.

Sans attendre l’issue de l’initiative sur les soins infirmiers, l’Etat du Valais doit-il augmenter en dotation le personnel soignant dans les différentes institutions suite aux enseignements de la crise Covid?

Brigitte Wolf

Oui
Cette dotation doit être augmentée. Pour atteindre ce but, la profession d’infirmier·ère doit devenir plus attractive via une amélioration des conditions de travail, une augmentation des salaires et le renforcement de la formation hospitalière. Le personnel doit par ailleurs pouvoir allouer plus de temps à la prise en charge des patients.

Christophe Darbellay

Non
Car cette question est du ressort de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias