Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le viseur de Vincent Fragnière: «Elire un gouvernement ou seulement soutenir son camp?»

Pour la rubrique «Dans le viseur», Vincent Fragnière évoque l’attitude de protection du PDC depuis quelques jours, mais aussi de tous les partis face à la possibilité pour les électrices et électeurs de composer leur gouvernement en inscrivant cinq noms sur leur bulletin de vote.

27 févr. 2021, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Depuis les résultats du sondage des médias valaisans qui donnent Serge Gaudin non élu, le PDC ne parle plus de personnalités de valeur à soutenir, mais d’une liste compacte à faire voter. Même Christophe Darbellay et Roberto Schmidt l’appellent de leurs vœux alors que, durant la campagne, ils ont médiatiquement aussi soutenu leur collègue Frédéric Favre. Mais il faut sauver le soldat Serge Gaudin qui doit être aspiré par ses colistiers sortants, vu que, selon le sondage, il ne réaliserait que trop peu de voix hors de son parti et que le candidat PLR en ferait trop au sein du PDC.

En savoir plus: Le sondage des médias valaisans

Si cette attitude de protection est particulièrement marquée au PDC depuis quelques jours, elle existe dans tous les partis. Mathias Reynard l’a dit des dizaines de fois: il est là avant tout pour sauver le siège de la gauche. Franz Ruppen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias