Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dans le Haut, nous votons et ne nous dispersons pas.» L'interview second tour de Roberto Schmidt

Il est arrivé premier du premier tour, confortablement propulsé au sommet du classement grâce à son bilan de sortant et d'élément fédérateur du gouvernement actuel. Le Jaune est pourtant quasi assuré de voir ses soutiens reculer au second tour. Car, il a aussi été porté par les minoritaires qui souhaitaient le voir élu le 7 mars pour faciliter leur accession au 2e tour.

17 mars 2021, 07:00
Avec 62 031 voix, Roberto Schmidt s’est positionné premier du premier tour, le 7 mars dernier.

Son message aux Valaisannes et aux Valaisans

«Très touché par la confiance témoignée par la population au premier tour, je serais honoré de poursuivre mon engagement au sein du gouvernement, avec motivation et énergie, pour un Valais ouvert, solidaire et confiant dans son avenir. En cette période difficile, des finances solides sont primordiales pour aider l’économie et les personnes les plus impactées.»

1. Vous conseiller d’Etat, vous…

…arriverez à travailler le cas échéant avec un socialiste et/ou un UDC alors que vous craigniez dans votre interview du premier tour de partager la table du Conseil avec les extrêmes.

Lorsqu’on est élu dans un gouvernement, on est prêt à travailler avec tout le monde et tous les partis. Ce que je voulais dire, c’est qu’autour de la table d’un collège, on a besoin de personnes qui savent et veulent jouer en équipe, pas d’individualistes.

…allez augmenter provisoirement l’impôt des riches et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias