Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d’Etat valaisan: les départements sont répartis

Sans grande surprise, Franz Ruppen reprend le département de Jacques Melly et Mathias Reynard celui d’Esther Waeber-Kalbermatten. Les trois sortants ne bougent pas.

01 avr. 2021, 18:16 / Màj. le 01 avr. 2021 à 19:37
Les cinq conseillers d’Etat élus dimanche dernier se sont réparti les départements.

Dimanche dernier, le Valais vivait une révolution politique. Elle n’a pas rejailli dans la répartition des départements. Le nouveau gouvernement a préféré la stabilité au bouleversement. Sans surprise, les trois conseillers sortants conservent donc les postes qu’ils occupaient dans l’exécutif actuel. Nouveaux élus, Mathias Reynard et Franz Ruppen héritent respectivement des Départements de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) alors que le Haut-Valaisan devient le nouveau patron de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE). En clair, chacun s’est emparé du département qu’il convoitait.

Seules permutations annoncées, le service de la géoinformation et le registre foncier (en mains de Roberto Schmidt jusqu’ici) et le Service de la chasse (sous la responsabilité de Jacques Melly et du DMTE) passent au Département des institutions de Frédéric Favre. De plus, un nouveau Service de la digitalisation va être créé. Ce dernier sera intégré au Département des finances de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias