Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d’Etat: Frédéric Favre ne veut pas crier victoire

Frédéric Favre termine quatrième du premier tour de l’élection au Conseil d’Etat. Mais malgré ce résultat et un écart de quelques milliers de voix avec ses poursuivants Serge Gaudin et Franz Ruppen, le candidat PLR ne s'estime par hors de danger dans un éventuel second tour.

07 mars 2021, 20:49
Frédéric Favre est resté avec les siens à son domicile dans l'attente des résultats. A son arrivée au Technopôle de Sierre, tous les médias voulaient recueillir ses premières réactions de la journée.

Comme en 2017, il a vécu cette journée loin de la frénésie médiatique. Entouré de son épouse et de ses enfants, Frédéric Favre a attendu la fin d’après-midi pour rejoindre le Technopôle de Sierre, où les médias étaient réunis en ces temps de Covid. En descendant de voiture, il découvre son résultat final: 50 199 voix. C’est 6000 suffrages de plus qu’au second tour de l’élection 2017 qui avait vu le candidat PLR ravir le siège d’Oskar Freysinger. Un score qui dépasse de loin ceux enregistrés par un libéral radical dans un premier tour.

Premier dans le Bas-Valais

Par régions, Frédéric Favre sort premier dans le Bas-Valais et second dans le Valais central, derrière Mathias Reynard. «Il faut prendre cela avec humilité. Le rang m’importe peu, l’important est de faire partie de l’équipe qui va faire avancer ce Valais.» Même dans le Haut, le candidat PLR décroche la 5e place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias