Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce qu’il fallait retenir des huit grandes interviews au Conseil d’Etat valaisan

Vous n'avez pas suivi tous nos grands entretiens avec les prétendants au Conseil d'Etat? Notre séquence de rattrapage résume l'essentiel. Entre grands espoirs, petites phrases et arguments qui tuent. Morceaux choisis.

10 févr. 2021, 17:00
Christophe Darbellay (PDC), Frédéric Favre (PLR), Roberto Schmidt (PDC), Mathias Reynard (PS), Franz Ruppen (UDC), Serge Gaudin (PDC), Magali Di Marco (Verts), Brigitte Wolf (Verts).

Leur département de prédilection

Christophe Darbellay (PDC) veut garder l’économie et la formation et Frédéric Favre (PLR) la sécurité. «Je ne laisserai pas l’économie à Gaudin, ni l’école à Reynard. Il y a beaucoup de synergies entre ces deux départements qui me tiennent à cœur. Je veux poursuivre le travail», affirme le premier. «En seize ans, la sécurité a connu quatre chefs de département différents. De la stabilité serait bénéfique», plaide le second. Roberto Schmidt (PDC) répète que la décision revient au gouvernement in corpore, mais concède que les finances «c’est un rôle de faiseur silencieux qui me convient très bien».

Franz Ruppen (UDC) et Magali Di Marco (Verts) visent tous deux le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement. «Je ne dis pas non au fait que le DMTE m’intéresse en particulier», glisse le premier, tandis que la seconde se verrait bien dans «celui de l’environnement et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias