Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales 2021 – Résultats au Grand Conseil: statu quo sans surprise en Entremont

Trois PDC, deux PLR et un élu de la gauche: ces quatre prochaines années, la représentation entremontante au Grand Conseil sera identique à celle de la dernière législature. Le sixième élu n’est pas encore connu et sera désigné par tirage au sort.

07 mars 2021, 21:00
Entremont

On prend la même répartition et on recommence. Les électeurs entremontants (59,3% d’entre eux en tout cas) ont choisi de jouer la carte du statu quo au moment de désigner leurs représentants au Parlement. Pour le plus grand plaisir des deux partis dominants, le PDC et le PLR.

«Nous sommes satisfaits de ce résultat», confirme la présidente du PDC entremontant Kamy May. «Nous avons atteint nos deux objectifs: soit maintenir nos trois sièges mais aussi atteindre la parité en faisant passer le nombre de femmes élues au Grand Conseil de zéro à trois.» Particularité de ce vote, le PDC ne connaît pas encore qui sera son troisième élu. Le sortant Bruno Moulin et son colistier Xavier Fellay ayant obtenu le même score, c’est le préfet qui les départagera ce lundi via un tirage au sort.

L’UDC n’y arrive pas

Président du PLR d’Entremont, Olivier Aubin ne boude pas non plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias