Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales 2021 – Résultats au Grand Conseil: l’Alliance de Gauche double ses sièges dans le district de Sion

Le PS et la Gauche citoyenne du district de Sion doublent leur représentation au parlement en passant de 2 sièges à 4. Cette progression se fait au détriment du PDC et du PLR qui perdent chacun un siège.

07 mars 2021, 22:15
La répartition des députés du district de Sion au Grand Conseil.

«Nous comptions décrocher un troisième siège, mais là nos attentes sont largement dépassées», s’enthousiasme Valentin Aymon, coprésident du parti socialiste pour les districts de Sion, Hérens et Conthey. Ce dimanche, l’Alliance de gauche a en effet réalisé un énorme bond en doublant sa représentation au Grand Conseil, passant de 2 à 4 élus. Cette progression s’est faite au détriment du PDC et du PLR qui perdent chacun un siège et se retrouvent avec respectivement 5 et 3 élus. L’UDC maintient ses trois sièges, tout comme les Verts qui conservent également leurs trois élus. Les Vert’Libéraux et le Rassemblement Citoyen Valaisan (RCV) n’atteignent pas le quorum et restent ainsi sur la touche.

A lire aussi : Cantonales 2021 – Résultats au Grand Conseil: dans le district de Sion l’Alliance de gauche gagne 2 sièges

Un bond de 4% pour la gauche

Pour Valentin Aymon, ce résultat s’explique par la qualité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias