Cantonales 2021: participez au sondage des médias valaisans pour les élections du 7 mars

chargement

Coup de sonde Cinq médias valaisans, dont «Le Nouvelliste», lancent une enquête pour connaître les tendances en vue des prochaines élections cantonales.

  12.02.2021, 15:32
Vous avez jusqu'au 17 février pour voter.

Le 7 mars, les électrices et les électeurs valaisans éliront un nouveau Parlement et un nouveau gouvernement. «Le Nouvelliste», Canal9, Rhône FM, le «Walliser Bote» et Radio Rottu s’associent pour lancer un sondage pour les élections au Conseil d’Etat et au Grand Conseil.

La campagne électorale actuelle se déroule dans des circonstances particulières avec une pandémie qui empêche toute rencontre citoyenne à plus de cinq personnes. Il est ainsi bien plus compliqué de sentir les tendances qui se dégagent au sein de la population. 

Afin de les identifier et de prendre le pouls de l’électorat, les médias valaisans lancent donc une enquête électorale commune. C’est l’agence de recherche renommée Sotomo, qui est également responsable du baromètre électoral pour la SSR, qui s’en charge. 

Nous aimerions savoir quels défis politiques sont au premier plan de vos préoccupations et pour quels candidats ou partis vous voteriez aujourd’hui. L’enquête ne prend que quelques minutes. 

Les résultats seront publiés sur les canaux médiatiques valaisans dans les prochaines semaines. Votre participation y est anonyme et vos réponses seront traitées de manière confidentielle.

Vous pouvez participer à notre sondage en cliquant ici.


À lire aussi...

ChroniqueCantonales 2021: les petites phrases volées par l'UDC, Reynard choisirait Gaudin, les perles de campagne sur les réseaux (épisode 10)Cantonales 2021: les petites phrases volées par l'UDC, Reynard choisirait Gaudin, les perles de campagne sur les réseaux (épisode 10)

13 QUESTIONS POUR 8 CANDIDAT(E)SElection au Conseil d'Etat (8/8): leurs projets pour améliorer le bilinguisme dans le cantonElection au Conseil d'Etat (8/8): leurs projets pour améliorer le bilinguisme dans le canton

13 QUESTIONS POUR 8 CANDIDAT(E)SElection au Conseil d'Etat (1/8): la formation, le thème qui divise le plusElection au Conseil d'Etat (1/8): la formation, le thème qui divise le plus

13 QUESTIONS POUR 8 CANDIDAT(E)SElection au Conseil d'Etat (6/8): Rhône 3, les sites pollués et le vignoble valaisan en questionsElection au Conseil d'Etat (6/8): Rhône 3, les sites pollués et le vignoble valaisan en questions

13 QUESTIONS POUR 8 CANDIDAT(E)SElection au Conseil d'Etat (5/8): valoriser les métiers de la santé, oui mais comment?Election au Conseil d'Etat (5/8): valoriser les métiers de la santé, oui mais comment?

Top