Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales 2021: dans le district de Sierre, le PLR a le sourire, le PDC est mitigé

En remportant un cinquième siège, le PLR sort vainqueur de l’élection au Grand Conseil dans le district de Sierre. L’UDC perd des plumes, tandis que le PDC, les Verts et le PS-Gauche citoyenne conservent leurs acquis d’il y a quatre ans.

07 mars 2021, 22:29
Dans le district de Sierre, le PLR obtient 5 sièges tout comme le PDC. La liste PS-Gauche citoyenne remporte 3 sièges, tandis que l'UDC et les Vert.e.s en remportent deux chacun.

Il aura fallu attendre 20 heures pour connaître le dénouement dans le district de Sierre. A la lecture des résultats, on constate que la députation affiche un visage très légèrement remodelé. Le PLR (26,6%) gagne un siège et envoie ainsi cinq de ses représentants au parlement. Pour Jean-Luc Perréard, président de la section, l’objectif est atteint. «Nous avions communiqué à notre base le souhait de reconquérir le cinquième siège perdu en 2017. Le résultat de ce jour est remarquable.»

A lire aussi : Cantonales 2021 - Grand Conseil: les résultats en direct du district de Sierre

Un résultat marqué par le carton de Stéphane Ganzer qui, avec 6031 voix, signe à la fois le meilleur score du district et du canton. «Ce résultat me ravit d’autant plus que je progresse de 655 voix par rapport à 2017. Je prends ce super score comme une reconnaissance de la part des électeurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias