Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Bien sûr que c’est plus facile de travailler dans un gouvernement équilibré» L’interview second tour de Mathias Reynard

Contrairement à son parti, le socialiste Mathias Reynard préfère parler de pluralisme politique que de formule 2-1-1-1 pour le Conseil d’Etat valaisan. Son interview en attendant le verdict du 28 mars.

17 mars 2021, 11:30
Avec 51 539 voix, Mathias Reynard s’est positionné troisième du premier tour, le 7 mars dernier.
Votre message aux Valaisannes et aux Valaisans

Merci pour le soutien incroyable et émouvant qu’il faut renouveler au second tour pour que la sensibilité de gauche solidaire, sociale et soucieuse de l’environnement soit toujours présente au gouvernement.

1. Vous conseiller d’Etat, vous…

…appellerez Alain Berset à assouplir les mesures Covid.

Non, je travaillerai en étroite collaboration avec Alain Berset qui est un ami. Pas dans l’optique d’assouplir pour assouplir, mais de faire passer la santé publique avant tout, tout en prévoyant des aides suffisantes pour les secteurs fermés. Il y a déjà 700 morts en Valais, on devrait surtout penser à ces gens et leur famille.

…ne concrétiserez pas l’augmentation du salaire des soignants qui figure dans votre programme.

Bien sûr que la décision relève de l’hôpital. Mais si les moyens financiers sont donnés par le canton qui décide d’en faire une priorité, c’est possible. Ce dossier est aujourd’hui sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias