Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affiches électorales: des plaintes pénales déposées en Valais pour confondre les vandales

Arrachages, messages insultants ou images caricaturées: en période électorale, les déprédations d’affiches n’épargnent aucun parti. Des plaintes sont déposées pour combattre ce fléau politique.

08 févr. 2021, 16:40 / Màj. le 09 févr. 2021 à 05:30
Aucun parti n'échappe aux déprédations anonymes d'affiches électorales. Comme ici le PLR et et le PDC de Martigny.

«La bêtise se propage plus vite que le corona.» Cette attaque anonyme barrant une affiche censée présenter les candidats à la députation du Parti libéral-radical de Martigny en vue des prochaines élections cantonales n’est malheureusement pas un cas isolé.

Entre arrachages, messages insultants ou rajout de dessins caricaturaux, les déprédations d’affiches électorales n’épargnent aucune campagne, ni aucun parti.

Le ras-le-bol des Verts

Les Verts du Chablais valaisan sont bien placés pour en attester. Ils viennent ainsi de déposer une plainte pénale contre inconnu à la suite de vols de leur matériel de campagne dans la vallée d’Illiez. «Il n’a fallu que cinq jours pour voir disparaître la totalité des affiches vertes pour la campagne au Grand Conseil», déplore le parti écologiste chablaisien qui avait déjà souffert de pareilles attaques à l’occasion d’autres échéances. «Lors des élections communales de l’automne dernier, toutes les affiches vertes posées dans la vallée d’Illiez ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias