Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une commune, une histoire: on vous raconte le Valais à travers les anecdotes méconnues de nos villages

08 août 2020, 11:30
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.

Savez-vous pourquoi l’église de Trient est rose ? Connaissez-vous l’histoire du canon politique de Chamoson ? Ou encore imaginiez-vous que l’horaire continu à l’école existe depuis des dizaines d’années en Anniviers ? Toutes ces histoires qui vont le charme de nos communes, le Nouvelliste a décidé de vous les conter en marge des élections communales d’octobre. 

Deux communes par jour sur nos supports numériques

Pendant un mois, sur nos supports numériques, vous avez rendez-vous deux fois par jour avec l’histoire d’une commune du Valais romand. Cette dernière aura aussi droit à sa carte d’identité, tandis que l’on tentera de vous expliquer l’origine des surnoms de ces habitants, s’ils en ont un évidemment. Les Barloukas de Veysonnaz, les Blecks de Grimisuat ou les Chorgues de Troistorrents n’auront donc plus de secret pour vous. 

Un cahier spécial en septembre

Au début septembre, ces 63 histoires seront réunies dans un cahier spécial du Nouvelliste à conserver soigneusement dans votre bibliothèque. Pour toujours améliorer votre culture générale sur le Valais et redécouvrir des histoires qui font aussi partie de l’ADN de ce canton.

A lire aussi : Retrouvez jour après jour toutes les histoires dans notre dossier

Votre publicité ici avec IMPACT_medias