10.08.2020, 11:30
Lecture: 4min

Charrat : le lynx qui orne les armoiries communales depuis 1940

Premium
chargement
Le président Léonard Moret (à droite) et le secrétaire communal Patrick Giroud présentent les armoiries communales qui disparaîtront le 1er janvier prochain après la fusion avec Martigny.

Une commune, une histoire Depuis quatre-vingts ans, un lynx et une branche de chêne constituent le cœur des armoiries de la commune de Charrat. Le 1er janvier prochain, le félin cédera sa place au lion d’Octodure.

En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Tous les Charratains bon teint le savent: un lynx constitue l’élément central des armoiries communales. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Jusqu’en 1940, l’emblème de Charrat se présentait sous les...

À lire aussi...

Une commune, une histoireTroistorrents: «bien marié» à une Chorgue, le carillonneur d’Orsières fait l’unanimitéTroistorrents: «bien marié» à une Chorgue, le carillonneur d’Orsières fait l’unanimité

Top