Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trient: son église rose qui interpelle

Repeinte en 2011, l’église de Trient ne laisse personne indifférent. Tantôt décriée, tantôt appréciée, sa teinte rose a fait d’elle un emblème de la région.

16 août 2020, 20:30
L'église rose de Trient est un édifice très photographié depuis 2011.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Elle ne passe pas inaperçue. Que ce soit en descendant du col de la Forclaz ou en arrivant depuis Châtelard, l’église rose de Trient tape à l’œil. Au milieu d’un écrin de verdure, son clocher et sa teinte pastel attirent les regards. «Elle est photographiée tous les jours par des automobilistes ou des marcheurs du Tour du Mont-Blanc», assure le président de la commune, Bertrand Savioz.

«Je l’ai toujours connue ainsi»

Le monument néogothique a été érigé entre 1888 et 1892 pour remplacer la chapelle (actuel bâtiment communal) devenue trop petite pour les 400 habitants de la commune à cette époque. Sa construction, suivant les plans de l’architecte Kalbermatten de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias