11.08.2020, 11:30
Lecture: 7min

Saint-Maurice: quand le 1er Août se joue de la frontière

Premium
chargement
Tous deux Agaunois d'adoption mais ayant grandi à Lavey, le conseiller bourgeoisial Jean-Marc Koller et le municipal Pierre-Yves Robatel donnent rendez-vous aux Saint-Mauriards et aux Rocans en 2021 pour une Fête sur le pont reportée à cause de la pandémie.

Une commune, une histoire Depuis l’an 2000, tous les dix ans, les Agaunois retrouvent leurs voisins de Lavey sur le pont qui relie les deux communes afin de célébrer ensemble une Fête nationale inédite, symbole des liens étroits qui les unissent.

En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

 

Tout ou presque les rapproche, excepté – peut-être – la religion et le Rhône, qui trace entre elles la frontière valdo-valaisanne. Depuis belle lurette, les communes de Saint-Maurice et de...

À lire aussi...

Une commune, une histoireCollonges: un paradis de la grimpe caché au-dessus du villageCollonges: un paradis de la grimpe caché au-dessus du village

Top